mercredi 16 mai 2012

Charest ! Wouhou !


Les manifestants d'entre vous auront sans doute déjà entendu le magnifique slogan qui a poussé comme la mauvaise herbe printanière dans les rues du Québec : ''Charest ! Wouhou !''

Voici donc un hommage bien modeste à ce slogan anonyme. Et, par la même occasion, un hommage à M. Jean Charest, notre bien-aimé premier ministre, cet homme de convictions qui n'hésitera probablement pas à soumettre les étudiants protestataires à une loi spéciale, renforçant du même coup le pouvoir des forces policières sur le menaçants hippies.

Ma chanson est évidemment un peu débile. Pardonnez-moi l'effet un peu étrange du vidéo, qui a été enregistré en lipsynch, discipline pour laquelle je ne suis, de tout évidence, pas très doué.

***

L'affiche est, encore une fois, l'oeuvre de l'École de la Montagne Rouge

Le vidéo de manifestation a été volé de cette source

Si tout ça vous plaît, je vous encourage à me témoigner votre amour inconditionnel sur la page Facebook du Box Vocal (ICITTE). Comme ça, si je fais d'autres niaiseries, vous serez tenu au courant.






Et voici l'audio, disponible en téléchargement :


6 commentaires:

  1. "Veux-tu être mon papa?" : la ligne de l'année!

    RépondreSupprimer
  2. T'as du talent comme mélodiste, mon cher !

    RépondreSupprimer
  3. Très très bon! ce serait chouette si tu pouvais le mettre en téléchargement, comme ça je pourrais l'écouter en boucle sur mon iPod! :)

    RépondreSupprimer
  4. À moins que vous pensiez potentiellement vendre cette chanson, il faudrait vraiment que la chanson soit accessible en format audio. Je suis convaincu que ça se propagerait encore plus rapidement. Il me semble que certaines radio pourrait la diffuser, à tout le moins, des radios indépendantes.

    RépondreSupprimer
  5. Rachel et Alexandre : c'est fait !
    Merci à tous pour vos commentaires :D

    RépondreSupprimer
  6. Wow trop bon! J'aime ce que tu fais! Continue!

    RépondreSupprimer